Top 3 des meilleurs appareils photos pour enfant

A l’ère des nouvelles technologies, les enfants ont aussi droit à leur gadget high-tech. Ainsi, il existe désormais des appareils photos qui ont été spécialement conçus pour les tout-petits. Ceux-ci proposent des fonctionnalités qui correspondent à l’âge de leurs utilisateurs. Voici le top 3 en matière d’appareil photo pour enfant.

Les appareils photos pour enfant

Appareil photoL’appareil photo est un accessoire qui plaît beaucoup aux enfants. Il s’agit d’une idée cadeau original à offrir à un garçon ou à une fillette. Cet équipement permet aux enfants d’exprimer leur imagination. Ils peuvent devenir de véritables artistes en herbe et peuvent explorer leur environnement.

Aujourd’hui, de nombreuses marques proposent des modèles entièrement dédiés aux enfants. En plus de la fonction d’appareil photo, ces gadgets proposent aussi divers jeux. Côté ergonomie, celle-ci a été étudiée pour s’adapter aux petites mains de leurs très jeunes usagers. Côté design et couleurs, tout est pensé pour plaisir aux enfants.

 

Kidizoom Twist 6 en 1 de VTECH

Cet appareil photo a été conçu pour les enfants et compte parmi les derniers-nés des produits signés par la marque VTECH. Encore meilleur que ces prédécesseurs, il est doté d’un objectif rotatif grâce auquel l’enfant peut se prendre en photo. En plus de la fonction photo et autoportrait, cet appareil propose cinq autres fonctions aussi intéressantes les unes que les autres. En ce qui concerne l’appareil photo proprement dit, celui-ci propose une résolution de 2.0 Mégapixels. Il est doté d’un Zoom x4 et d’un flash automatique intégré. On retrouve aussi un écran en couleur de 1,8 pouce. Tous ces éléments facilitent la prise de clichés et de vidéo. Avec Kidizoom, il est possible d’enregistrer jusqu’à 1 400 photos au format JPEG avec une résolution de 640 x 480 ou alors 10 minutes de film. On peut en stocker encore plus en faisant appel à une carte SD.

L’enfant a la possibilité de truquer ses photos ainsi que ses vidéos à travers les 40 effets disponibles. Il dispose notamment de cadres, de têtes en folie, de tampon, de l’option déformation, d’un kaléidoscope, d’animations musicales et bien d’autres encore. Kidizoom peut aussi être utilisé pour enregistrer la voix et pour transformer celle-ci en faisant appel à l’un des 5 effets disponibles. Enfin, l’appareil propose 5 mini-jeux intégrés auxquels on peut jouer directement sur l’appareil ou sur une télévision.

Kidizoom est un appareil photo destiné aux enfants qui présente donc une foule d’avantages. En dehors de ses nombreuses fonctionnalités, il est facile à utiliser tout en étant très résistant grâce à son caisson anti-choc agrémenté de protections en caoutchouc. Pour le transport, Kidizoom est livré avec une sacoche de transport.

 

Le crayola 25070-INT

Cet appareil photo est donc proposé par la marque Crayola. Il propose une résolution de 2.1 Mégapixels et est doté d’un écran de visualisation en couleur de 1,5 pouce. La prise de photos est optimisée grâce à la présence d’un flash. La mémoire interne peut stocker jusqu’à 100 photos et il est possible d’augmenter la mémoire grâce à une mémoire exter (carte SD).

Pour se connecter sur un ordinateur, l’appareil photo numérique Crayola 25070-INT utilise l’interface USB. Le gadget est alimenté par trois piles AAA. Cet appareil est particulièrement résistant grâce à son revêtement en caoutchouc. Ce modèle a été spécialement conçu pour une prise en main facilitée. Il peut être utilisé dès trois ans.

 

Le lego 304000

appareil photo legoLe Lego 304000 est un autre modèle d’appareil photo destiné aux enfants qui propose 3 Mégapixels. Il est doté d’un écran LCD de 3,8 centimètres. Il possède une mémoire flash de 128 Mo et il est possible de prendre jusqu’à 240 photos. Le Lego 304000 est livré avec son guide d’installation en français ainsi qu’un câble USB, indispensable pour transférer les clichés pris vers l’ordinateur. Cet appareil signé Lego peut être assemblé, ce qui ne l’empêche pas d’être incassable. Il est d’ailleurs particulièrement résistant grâce à sa protection anti-choc. Le Lego 304000 s’adresse aux enfants de plus de 5 ans. Enfin, il faut souligner que le choix est donné entre 8 langues.

 

Vous souhaitez offrir un appareil photo à votre enfant ? Vous avez l’embarras du choix et les marques spécialisées proposent des modèles aussi intéressants les uns que les autres. Avant de vous décider, tenez compte des options proposées par l’appareil et faites votre sélection en tenant compte de l’âge et des préférences de votre enfant.

Leave a Reply